lundi 24 novembre 2008

ben lomond... un grand (1748m) monsieur!

Ola mes chers...
ben, ben lomond c'est probablement un monsieur, alpiniste sur les bords... parce qu'il a l'honneur d'avoir un 'peak' avec son nom, juste sur les hauts de Queenstown. Et ce peak etait le sujet de ma ballade d'hier...
Je suis parti vers 9h30 de l'hostel, pour aller au DOC (departement of conservation), qui s'occupe d'entretenir les sentiers et d'orienter les gens qui veulent se promener. Le gentil monsieur me raconte son histoire sur ben lomond track, un sentier difficile, en terrain alpin, 7 a 8h aller-retour, possibles vents tempetueux au sommet... un petit frisson me traverse! je decide d'y aller quand meme, meme si je suis seul (je suis revenu vivment, maman!!), et a 10h30 je suis au depart du chemin. Un peu plus de 1400 m de denivelle, bon bon... 2h15 plus tard, je suis au sommet, tout le monde est en t-shirt, y'a que des petits vieux en promenade, et un monsieur avec son Ryan de fils de 3 ans, qu'il a porte sur un sac a dos en 2h40 a peu pres...
Voila, merci le monsieur du departement de la conservation, j'avais encore mon apres-midi de libre. La, c'est le petit Ryan... et moi, au sommet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vas-y, fais ton commentaire ;-)