mercredi 3 décembre 2008

Nuit etoilee a la cabane Mueller

Hier en fin de matinee, je suis passe chercher crampons et piolet, et m'annoncer au DOC (qui surveille les va-et-vient en montagne). Et puis depart vers la grisaille et la pluie dans Hooker Vallee, montee de juste plus de 1000 metres presque verticale pour decouvrir "MA" hutte : la cabane Mueller, en dessus de Mueller Vallee. J'ai demande une chambre avec vue sur le Mt Cook, vous aimez!?? (la c'est le matin, la veille au soir vous auriez moins aime ;-)

Avant la nuit, toute la grisaille a ete balayee par un vent tempetueux (j'avais pas souvent vu une telle violence de rafale, honnetement!), pour m'offrir le Mt Cook dans son plus simple appareil, a la lumiere d'un fin croissant de lune.

La nuit, si claire, a ete glaciale, y compris dans la cabane, y compris sous les couvertures, y compris dans mon sac de couchage, y compris sous ma peau, etc... pourtant, j'avais organise environ 9 couvertures!! Alors au petit matin, vers 5h40 et sans reveil, le ciel toujours aussi clair et le soleil irradiant deja les sommets, je me suis rechauffe, nourri, equipe et attaque la descente vers le village, en trainant... eh oui...

En arrivant au village, le temps n'avait pas change, mais la perspective oui. La verdure de la vallee contrastait merveilleusement avec la fraiche blancheur des sommets.

Aucune colonne de secours n'a ete lancee pour moi. A l'hostel, je me suis fais une enorme omelette, une douche chaude, et puis j'attends mon bus pour Tekapo, village au bord du lac sur la route vers Christchurch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vas-y, fais ton commentaire ;-)