mardi 23 décembre 2008

le retour...

voilà que mon voyage se termine, avec un retour au pays... un retour dans le plus beau pays du monde! Reste une sensation de bonheur, un fragment de vie, un parfum de magie...
...il m'aura fallu parcourir bien des contrées, découvrir d'incroyables cultures, grimper sur des sommets ou plonger dans les eaux du monde, traverser des déserts, des plaines et des chaînes montagneuses... savourer des milliers de kilomètres de pistes et de routes, des heures de vol et des jours de train, des bateaux et des ferrys et des centaines de kilomètres de sentiers!!... ressentir des émotions, sentir des odeurs et déguster des saveurs, s'amouracher et s'énerver, s'émerveiller et désenchanter, fou-rire et pleurer, discuter, écouter, voir... 
...parcourir toutes ces merveilles pour finalement m'ébahir depuis ma fenêtre, face à mon chez moi! tant d'aventures et de chemins parcourus pour découvrir le trésor sur lequel je suis assis...
Quel Santiago je fais!! Heureux Santiago...

2 commentaires:

  1. Cher Cric, quel réel plaisir que d'avoir suivi tes aventures au fil des jours et des semaines...
    Puisque ça fait toujours bien, voici ce que disait Paul Morand à propos des voyages: "On ne saurait aller chercher trop loin le plaisir de rentrer chez soi."
    Et, crois-moi, c'est vrai que c'est en partant loin qu'on se rend souvent compte que l'essentiel est chez soi, à la maison.
    D'où ce proverbe tibétain: "Le voyage est un retour vers l'essentiel." Et puisque toutes ces citations pompeuses sont de saison, voici la dernière qui mérite reflexion: "Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu !" Merci Sacha Guitry et belles fêtes de fin d'année à la famille Dumoulin!

    Au plaisir d'entendre tes aventures en live autour d'un verre de fendant Cric!
    Plein de becs

    RépondreSupprimer
  2. de bleu ce que ca fais du bien de voir le ciel bleu, meme en photo ;-)

    bien repris?a+ Frero

    RépondreSupprimer

vas-y, fais ton commentaire ;-)