vendredi 14 novembre 2008

on the road again...

ola,
ce matin, j'ai saute dans un bus (un bus Stray! pour ceux qui connaissent) en direction de Kaikoura, ou je suis en ce moment! "Quoi, il est parti vers le nord, mais il va tout louper sur l'ile sud, ce con la..." mais non, je fais un tour de l'ile sud dans le sens contraire des aiguilles de la montre. Mon hostel est face au pacifique, directement sur le rivage... il y a du soleil, bien que quelques nuages s'etendent a l'horizon. Et probablement du vent, car l'ocean est parseme d'ecume. Kaikoura est tout petit, et repute car le fond oceanique descend a la verticale presque, ce qui attire les baleines (appelee Sperm Whale... sympa, hein!??)
Aprem, je suis aller nager dans l'ocean, avec... des DAUPHINS!! (oui, le truc du fond oceanique attire aussi les dauphins, hihi...). Quelques moments incroyables, pour le fan de dauphin que je suis...
Et juste la, Dan le canadien est revenu avec des langoustes vivantes, il les a mises un moment dans l'eau froide, elles ont spasme un moment, puis un moment dans l'eau bouillante, elles spasmaient toujours... et maintenant je vais deguster avec lui ;-)
Mille bisous de Kaikoura, demain je vais a Picton!!

6 commentaires:

  1. Hello

    Tjs contents de suivre tes belles vacances de farniente... Ce soir (donc vendredi) on va manger la chasse au Bellevue avec les autres... On pensera à toi qui est de l'autre côté... Sinon ca fait quand même bizarre que tu ne passes plus à l'improviste pour boire des bières...

    Promis, on t'attendra pour le vin chaud. Au fait tu arriveras quel jour exactement en Valais?

    A+

    Becs

    Mél

    RépondreSupprimer
  2. Purée, j'ai cru que c'était des requins...
    Mais... Euh... T'es sûr que ce ne sont pas des requins...?
    Genre des requins déguisés en dauphins?!?!?!
    ;o)

    (Chu encore plus jalouse!)

    RépondreSupprimer
  3. Salut petit gars!

    waouh... merveilleux cette baignade avec les dauphins.... par contre courageux de tuer la langoustine.... j'espère qu moins qu'elle était bonne? ;-)

    Profite bien, à tantôt

    gros bisous de moi

    RépondreSupprimer
  4. super christian,

    profite encore bien de ton voyage

    jacky

    RépondreSupprimer
  5. yo piti,samedi 17h.30 ne t'ennuies-tu pas du bar? Les commentaires vont bon train par ici.L'ambiance est toujours au top....... imagine la suite.Nous allons très bien, le boulot nous occupe bien et Eric nous rend de brèves visites. Dès l'arrivèe son programme de sortie est affiné. Il a été skier cet aprem.mci de tes nouvelles et a une proch.bisous ciao ciao mam

    RépondreSupprimer
  6. yo tit,ne confond pas les dauphins et les requins dans ces eaux si profondes. Profite bien de la nature sauvage de ce pays, mais reviens nous dire si tu vas bien..bisous ciao ciao mam

    RépondreSupprimer

vas-y, fais ton commentaire ;-)