vendredi 17 octobre 2008

La suite du programme...

Un tas de message en un seul jour, hein?! alors, train demain matin pour Ulan Bator, ou nous resterons environ 10 jours. Je ne sais encore pas ce que nous ferons la-bas... vous verrez juste un peu apres moi ;-) (j'accepte tous bons plans, et toutes bonnes adresses pour la suite, comme d'hab...) et la bas, y'aura pas d'internet... alors a tout bientot! Mille bisous d'Irkoutsk, ou la vie passe vite cric

6 commentaires:

  1. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’être en vacances, voici une petite « visite » d’Ulan-Bator : Nom donné en 1924, lors de la constitution de la république populaire de Mongolie, à la capitale du pays, appelée jusqu'alors par les Russes et les étrangers Urga. Ulan-Bator signifie littéralement « le héros rouge ». Sa modernisation, commencée en 1934, s'est poursuivie inlassablement, surtout depuis 1951. De la vieille ville, il est resté, après les persécutions religieuses des années 1930, le monastère Gandan qui a retrouvé en 1972 sa destination première d'université lamaïque ; tout proches se trouvent un temple de style tibétain, qui a été restauré en 1972-1973, le Megzit-zan-rai-seg et les deux monastères-palais de style chinois, outrageusement décorés, que le septième et dernier Bouddha Vivant ou Bogdo-Gegen fit construire au début du XXe siècle pour lui-même et son frère, Coijin-lama, et que le gouvernement a convertis en musées de l'art religieux. Les fangzi chinois (maisonnettes de bois et de torchis) ne seront bientôt plus qu'un souvenir, de même que les maisonnettes de style sibérien, si l'on excepte celle où siégea le gouvernement révolutionnaire présidé par Sükhe-Bator et qui a ensuite été transformé en musée de la ville. Gros becs à vous deux profitez à fond… Touristes !

    RépondreSupprimer
  2. yo les pitits,
    merci des news ca nous rassure,
    on est très contents de participer a votre voyage.Si vous avez trop froid, rentrez a la maison...ca brisole dur mais tout va très bien.
    Un gros bisou a tous les deux et bon anniv a Eric ciao ciao mam

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les 2...
    Contente de voir que tout se passe bien pour vous et que vous en prenez plein les yeux. On pense bien à vous et j'espère que le train ne vous a pas paru trop long. Profitez bien d'Ulan Bator...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ciao Les " Nious*,
    Ce soir juste une pensée pour les vous les voyageurs, et spécialement pour Eric qui vient d'avoir son anniversaire. Peut-être qu'avec le décalage horaire, je ne suis pas trop en retard.
    Bonne continuation et au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
    Bisous de toute la famille.
    Jim, Greg, tata et tonton

    RépondreSupprimer
  6. Et coucou...
    Merci Raphy pour ton aide en histoire... Laure egalement merci pour ton petit mot!
    Papa et mam, nous allons bien, avec des pensees pour vous et les brisolees...
    Eh tonton mich, c'est super tes commentaires... merci boucoup!
    je file au froid, bbrrrr....
    bisous

    RépondreSupprimer

vas-y, fais ton commentaire ;-)