mercredi 22 octobre 2008

Gobi sud, Mongolie

Bonjour... Et finalement c'est vers le Gobi que le vent nous a porte! C'est le troisieme jour d'un tour de 10 jours, ou nous avons deja fait 610 km environ, sur des pistes de sables, cailloux, pierres et herbes. Les paysages rencontres sont aussi beaux que varies, nous traversons d'immenses etendues plates et desertes, puis des zones montagneuses, et des prairies. Il y a du rouge, du brun, de l'ocre, du vert pale, du gris, du bleu, du blanc, du jaune... Nous dormons dans les yourtes ("ger" ici), chez les nomades, et partageons leur repas (en partie ?!!). Hier matin, ils ont tue le mouton, et bouilli chaque partie pour en faire offrande lors d'une ceremonie chamaniste, a laquelle nous avons participe. Les gens sont tres accueillants, et on trouve du bonheur sur leurs visages, malgre la durete des vies ici, c'est fantastique! Ce matin, nous avons eu la neige comme surprise au reveil, waou... et ahglagla... un vent glacial avec! Maintenant, nous sommes dans la principale ville du Gobi-Sud, et devons filer parce que nous devons rouler encore 60 km vers l'ouest, dans les montagnes. Et la, nous monterons notre tente pour la nuit, ou nous nous serrerons les uns contre les autres, et finirons les restes des bouteilles de vodka de l'anniv d'eric! Nous, c'est en fait un petit groupe de 7 personnes : anne-marie de bordeaux, hou notre guide du Gobi, bailar notre chauffeur d'Ulan Bator, 2 espagnols Jordi et Carlos, Eric et moi... Belle equipe!! Je n'ai malheureusement pas de photo pour vous, bientot c'est promis! Merci pour les commentaires, c'est un peu comme des bonbons pour moi (et vous savez combien j'aime les bonbons ;-) Encore un aveu... mon estomac ne s'en sort pas aussi bien que prevu ;-) voila, vous savez tout Mille pensees du Gobi

7 commentaires:

  1. Salut les gars...

    Quelle magnifique aventure... tu me fais envie avec tes commentaires... Tu a un don pour nous faire ressentir les événements que vous vivez... J'arrive à voir les visages émerveillé et chaleureux des personnes que tu décris...

    Ici tout va bien, plus qu'un jour de travail et après je vais profiter de quelques jours de vacances avant de repartir sur le chemin de l'école...

    Bonne route à vous et à très vite...

    Gros bisous

    Rachel

    RépondreSupprimer
  2. Hello!

    Finalement tu nous a écris avant... Cool cool! Avec Mick on se fait envie de rester plus longtemps en Thailande que les 2 semaines prévues... Avec toutes les histoires de Pascale et maintenant les tiennes, ça fait trop trop envie! Mais moi je n'ose pas trop ;-( (à cause du job bien entendu).

    Sinon tu dis que toute la pharmacie que tu avais prévu ne te sert pas à rien! Allé courage...

    Gros becs

    A la prochaine

    Mél

    RépondreSupprimer
  3. yo les deux,
    Nous sommes très contents de vos news,la technique c quand meme formidable.Vous en avez de la chance de savoir apprécier ce que vous vivez.Nous (papa et moi,mais surtout moi) pensons souvent a vous et espérons que tout se passe bien. Ici ca va très bien, nous avons eu un été indien en ce mois d`octobre et la suite on verra.
    Merci de nous tenir informés. Ciao ciao bisous mam

    RépondreSupprimer
  4. Apparemment tout se passe bien et tant mieux. On se réjouit déjà de ton retour pour tous les détails, même si tu nous en fait découvrir déjà suffisemment pour nous faire envie.
    Salutation de toute l'équipe du bureau (ton casier se remplit gentiment...)

    Au fait pour les problèmes d'estomac, j'ai un bon truc:......diminuer la dose de Vodka!
    A+

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  5. Gros bisous de la part de grand-maman, qui a pris plaisir à lire vos aventures....

    RépondreSupprimer
  6. Hello Cric!!

    un pti coucou de Paris... c'est vraiment sympa de lire de vos nouvelles! Ca donne envie de partir aussi. Si tu peux, mets-nous plus de photos ;)

    Au fait, mon premier poste ce sera Mulhouse, je pars dans qq jours... mé? c'est que j'me rapproche doucement mais surement de la Suisse, hein :D

    Bonne route à vous deux, bisous et profitez bien de cette belle aventure.

    Ariane.

    RépondreSupprimer
  7. dumoulin52@yo les voyageurs des lointains horizons, allez vous toujours bien?
    Ici l hiver pointe son nez dans les sommets.que diriez vous d une bonne chataigne enroulée de lard?
    Nous attendons des news.bisous ciao ciao mam

    RépondreSupprimer

vas-y, fais ton commentaire ;-)