vendredi 17 octobre 2008

Listvianka, village aux contrastes saisissants...

Voila, a Listvianka, station nouvellement hupee et en pleine reconstruction, tout est fait de contraste. On y trouve quelques hotels grande classe a cote de taudis de maisons en bois de pecheurs. Une boulangere tres sympathique dont le magasin se trouve juste a cote d'une veudeuse de souvenirs tout a fait froide. Des barques de pecheurs parques a cote de petites vedettes pour ski nautique. Un enorme batiment a moitie contruit dans les annees 70 a cote d'un aeroglisseur-pavillon touristique flambant neuf presque fini. Des jaunes oranges des melezes parmi les verts tendres des pins et des tons sombres des boulots deja nus. Toutes les nuances de bleus sont etalees sur le lac, avec le soleil du soir. La bise du nord-est est deja glaciale, lorsqu'on quitte un chaud cafe sur le bord du lac.... je suis un bonhomme heureux, et sur que vous le seriez aussi ici... (j'essaie encore d'enfiler une ou deux photos dans le petit cable qui va jusqu'a l'ordi!) Bisous tous, et merci boucoup a ceux qui m'ont mis un tit message, ca fait tres tres tres plaisir! bisous. cric

1 commentaire:

  1. Tchô les petits gars,
    je profite d'une phase d'apprentissage "auf deutsch" pour vous envoyer un 'tit coucouc de la Suisse.
    Après une nuit pluvieuse, le temps s'est remis au beau.
    Quelques news: après la perf du conseil férdéral à L'ubs, Bébert devient employé de la confédération, je me demande avec quel costume?
    Les élections communales se sont bien déroulées et mon homonyne sera bientôt président à la place du président.
    Meilleures salutations et viel spass autour du lac.
    tonton Mich

    RépondreSupprimer

vas-y, fais ton commentaire ;-)